Demandez gratuitement
votre devis déménagement

 

Déménagement
France & international

Déménagement
tout compris

8,3/10
Satisfaction client

+ 500 destinations
+ 75 pays

Le déménagement d’entreprise, qu’elle soit grande ou petite, est une opération toujours délicate à mener. Il demande une organisation sans faille et beaucoup de préparation. Pour réussir le déménagement de votre entreprise, découvrez les étapes clés, les questions qu’il faut se poser et le coût

 Déménagement d’entreprise : Les étapes

Le déménagement de votre entreprise est un évènement important correspondant à un changement dans la vie de votre entreprise et cela ne s’improvise pas.

En effet, que ce soit pour intégrer un espace plus moderne ou pour des raisons économiques, une entreprise peut elle aussi devoir changer de locaux. Dans ce cas, elle n’a alors d’autre choix que de faire appel à un déménageur professionnel. Il faut savoir que déménager une entreprise se révèle être une tâche bien spécifique et que tous les déménageurs ne sont pas à même de la mener à bien. 

Notre vocation est de vous accompagner pour votre déménagement et d’assurer le transfert de vos biens, quelle que soit la distance à parcourir afin de vous garantir la plus grande sérénité possible.

Un garde-meubles pour votre entreprise

Nous pouvons également garder vos biens en toute sécurité !

Pour une entreprise, le garde-meuble peut avoir plusieurs usages. Il peut servir de garde-meuble d’appoint, de box pour archivage, de lieu d’entreposage de marchandises ou encore de garde-meuble de déménagement.

Nous vous proposons un service de garde-meubles spécifiques aux entreprise, qui peut venir compléter votre besoin en déménagement, vous permettre d’envisager tranquillement une livraison différée, ou pour toute durée qui vous serait utile.

Vous pouvez également profiter de nos services en louant un ou plusieurs containers de garde-meubles afin de préserver vos biens en toute sécurité !

Optez pour la Qualité

BORA-BORA Déménagement, entreprise certifiée NF, offre les meilleures garanties de qualité pour vos besoins en déménagement, ou seulement pour stocker vos biens dans notre garde-meubles sécurisé.

Nos 20 ans d’expérience nous ont valu la confiance de nos partenaires afin de vous proposer les meilleures prestations de déménagement.

Les contraintes de temps

Il faut toujours garder à l’esprit que, pour le bien-être de son fonctionnement, une entreprise ne peut pas interrompre son activité quand bon lui semble. Ainsi, un déménagement doit s’intégrer dans un planning préalablement défini qui ne rompra pas le rythme de travail nécessaire à l’activité. La société de déménagement devra donc mettre à la disposition de ce transfert particulier un certain nombre de personnel afin de le réaliser dans un minimum de temps. De même, les différents employés doivent aussi être au fait du déroulement du déménagement afin d’aider au mieux à sa préparation.

Les spécificités du matériel professionnel

Bien que certains particuliers puissent demander le déménagement de certains éléments spécifiques ou fragiles tels une sculpture ou un piano, les entreprises quant à elles disposent généralement du matériel professionnel qu’il convient de manipuler et de déplacer avec le plus grand soin.

Ainsi, au matériel de bureau classique que sont les chaises, casiers de rangements et ordinateurs, viennent s’ajouter des éléments qui sont propres à chaque activité. Il peut par exemple s’agir de photocopieurs imposants, d’imprimantes grand format, de meubles frigorifiques ou encore de présentoirs comportant des parois en verre. Chacun de ces éléments requiert un savoir-faire professionnel aussi bien pour être porté que pour être ensuite positionné et calé dans le camion de déménagement. Seul un professionnel du secteur sera capable de réaliser cette tâche de façon pleinement sécuritaire.

 Avantage supplémentaire : le déménageur possède une assurance qui garantit la valeur de ce qu’il transporte. Ceci vous permettra d’être indemnisé en cas de dommage ou de casse.

Quel tarif pour déménager son entreprise ?

Il faut tout d’abord savoir que le coût relatif au déménagement d’un petite entreprise est moins élevé que pour un particulier. Ceci est d’autant plus vrai si la société à transférer ne comporte pas de matériel spécifique mais seulement du mobilier de bureau traditionnel. Par contre, si votre entreprise est de taille importante et nécessite une durée plus conséquente pour réaliser le déménagement, le tarif de celui-ci sera forcément proportionnel au travail nécessaire. Il est cependant toujours préférable de demander des devis à des sociétés spécialisées dans le déménagement d’entreprise, plus habituées à réaliser ce type de prestations. Les options éventuelles dont vous pouvez avoir notamment besoin pour du matériel particulier y seront moins élevées.

Comment trouver un déménageur pour votre entreprise ?

Afin de trouver le professionnel qui répondra à toutes vos attentes, faites réaliser divers devis comparatifs qui mettront bien en avant le type de prestation que vous désirez ainsi que les différentes options éventuelles dont vous avez besoin. Comparez bien ces devis ainsi que les avis que vous pourrez trouver sur ces différentes sociétés afin de faire le bon choix.

Les étapes d'un déménagement réussi
Un déménagement est important et conditionne votre nouvelle installation. Cela ne s’improvise pas.
Il concerne le transfert de vos biens d’un endroit à l’autre, quelle que soit la distance à parcourir.
Voici les différentes étapes de votre déménagement, qui conditionnent la bonne réalisation de votre opération.