Déménagement à l’international

Déménager à l’étranger est loin d’être une mince affaire. En plus, des parents et des proches qu’on laisse derrière soi, il y a encore toute l’organisation technique et la logistique du déménagement à faire. Il faut une bonne préparation et beaucoup d’anticipation pour bien réussir son déménagement à l’étranger.

Préparer son déménagement international

Environ 3 mois avant le déménagement international, il faut faire les démarches administratives nécessaires pour obtenir un visa d’entrée et un permis de travail dans le pays d’accueil. Si votre situation répond de la mobilité professionnelle (c’est-à-dire une mutation), vos paperasses administratives seront généralement prises en charge par votre entreprise ou votre employeur.

Avec le statut d’expatrié, vous bénéficiez sans doute d’une aide au déménagement. Renseignez-vous par avance et faites une demande de prime au déménagement le plus tôt possible. Si vous partez en tant que travailleur indépendant ou que vous venez d’accepter un nouveau poste, la procédure peut prendre plus de temps puisqu’il faut valider votre contrat de travail pour obtenir une autorisation de séjour à moyen et long terme.

Les prestations de votre déménageur international

Bora Bora Déménagement a l’expérience des déménagements international. Nous vous permettons de bénéficier de plusieurs avantages :

  • Un déménagement tout compris (de l’emballage des cartons au déballage, du démontage au remontage des meubles, du transport routier puis maritime).
  • Une offre personnalisée de conseils et de consultation permettant notamment de calculer le volume à transporter, de déterminer vos besoins et d’éditer un devis détaillé pour connaître le coût de l’opération.

Une prise en charge des démarches administratives avant et après le déménagement (notification de changement d’adresse auprès des organismes sociaux et autres entités, résiliation de contrat de bail ou de contrat d’abonnement énergies/téléphone/câble/internet).

Déménagement international : Un savoir-faire et des compétences spécifiques

Bora Bora Déménagement détient la certification FAIM qui est une accréditation délivrée par la FIDI (Fédération internationale des Déménageurs Internationaux) qui garantit notre compétence technique en matière de déménagement à l’étranger.

Déménager à l’étranger comporte également des risques spécifiques. Si les garanties proposées par les assurances déménagement ont jusqu’ici couvert les vols, les pertes et la détérioration des biens et des effets personnels du client durant le transport par camion, les assurances pour déménagement international doivent couvrir les mêmes risques sur des trajets plus longs avec un mode de transport par voie maritime ou aérienne.

L’autre compétence des déménageurs internationaux est d’être qualifiés pour s’occuper des déclarations en douane et se conformer aux formalités d’immigration. Un coordinateur assigné par nos soins, spécialiste des pratiques douanières internationales, sera votre interlocuteur et s’occupera de ces paperasses pour vous.

Nous privilégions toujours le transport par voie maritime avec plusieurs options possibles :

  • Nous livrons vos meubles et vos effets personnels de porte à porte (de votre ancien domicile en France vers votre nouvelle adresse à l’étranger) ou de port à port (permettant ainsi à des partenaires locaux de prendre le relais pour terminer le déménagement).
  • Nous proposons un garde-meuble pour que vous puissiez y stocker les meubles que vous n’emportez pas avec vous (canapé, literie, armoire, vaisselle, électroménager, etc…)
  • Nous disposons d’un réseau de prestataires divers qui vous permet de réaliser certaines tâches harassantes comme le ménage dans votre ancien logement une fois que vous êtes partis ou encore la mise en déchetterie des objets que vous ne souhaitez plus garder.

Nous chargeons vos cartons et vos meubles emballés soigneusement dans des conteneurs de différentes capacités et scellés afin que vos affaires voyagent en toute sécurité.

Les avantages de Bora Bora pour votre déménagement à l’international

Un déménagement à l’étranger a un coût plus ou moins important en fonction du volume. Il est donc conseillé de faire le tri dans vos affaires puis de ne pas emporter les meubles en kit ou les meubles n’ayant pas de grande valeur.

Pour partir s’installer à l’étranger, les objets à valeur sentimentale sont à privilégier comme les photos de famille, les cadeaux ou encore la vaisselle en porcelaine, héritage de votre grand-mère. Ce sont eux qui vous aideront à oublier la distance et à affronter les moments difficiles loin des êtres chers.

Les déménageurs sauront faire preuve de discrétion lors de la visite technique. Ils se déplaceront chez vous selon vos disponibilités pour ne pas vous imposer de contraintes. Ils répondront à toutes vos questions afin que vous puissiez interagir avec des personnes de confiance. Cette visite systématique de l’expert sera plus précise qu’une visite virtuelle à distance proposée par certains déménageurs. Elle permettra non seulement d’évaluer le volume à transporter, mais aussi à estimer les difficultés que les déménageurs pourront rencontrer au moment du chargement et du déchargement des véhicules de déménagement (pièce exigüe, porte d’entrée trop petite, appartement au dernier étage sans ascenseur,…).

En passant par notre plateforme, vous bénéficierez de conditions tarifaires préférentielles auprès de lignes maritimes et aériennes desservant toutes les destinations en fonction du réseau et des volumes traités.

Les étapes d'un déménagement réussi
Un déménagement est important et conditionne votre nouvelle installation. Cela ne s’improvise pas.
Il concerne le transfert de vos biens d’un endroit à l’autre, quelle que soit la distance à parcourir.
Voici les différentes étapes de votre déménagement, qui conditionnent la bonne réalisation de votre opération.