Conclure un contrat de déménagement avec une entreprise de déménagement, c’est envisager de partager une journée, voire plus, avec des déménageurs.

On dit que de la 1ère impression découle la qualité des relations qui vont suivre.

Entre l’accueil à bras ouverts, avec café et petits croissants et l’accueil polaire avec menaces préventives, il y à une multitude d’attitudes possibles.

Quelques concepts que vous connaissez par cœur :

Le sourire attire le sourire.

La gentillesse est contagieuse.

Le dialogue dénoue des situations compliquées.

Le travail dans la bonne humeur est un travail de qualité.

Un petit mot gentil efface la fatigue.

Pour désamorcer un stress, un trait d’humour peut suffire.

Le respect est alternatif et réciproque de nature.

… Et la liste pourrait être longue.

Le temps passé avec une équipe de déménageurs n’est peut-être pas ce qui vous préoccupe le plus, mais songez que vous leur confiez tout ce que vous possédez et que par le fait, ils rentrent dans votre intimité plus que quiconque.

Vous avez à faire à des hommes, qui, comme vous, ont un intérieur, une famille, des objets personnels, des « fouillis » et des habitudes.

Des machines, avouez le, seraient bien moins sympathiques à fréquenter.

Les déménageurs sont des professionnels et connaissent, de par leurs expériences, tous les tracas que l’on peut rencontrer dans une démarche de déménagement : les formalités administratives, les travaux qui trainent, le notaire qui décale la date de signature, l’acheteur qui pose problème … bref, tout ce qui peut énerver.

Mais ils n’en sont pas responsables, de même que vous n’êtes pas responsables de leur panne de voiture ou des oreillons du petit.

L’art du métier du déménagement est pour beaucoup l’art de la communication et du relationnel.

L’art du métier de client est pour beaucoup l’art de la communication et du relationnel.

Bizarre, il y à des points communs.