Lorsque l’on souhaite déménager, une somme d’informations doit être collectée par votre entreprise de déménagement afin de lui permettre de vous proposer le service le mieux adapté à vos besoins.

L’exactitude de ces informations conditionne en effet les moyens professionnels à mettre en œuvre pour que ce moment vous soit agréable.

Il est d’usage d’effectuer une visite technique à l’adresse de départ, lorsque celle-ci se situe dans la région de votre prestataire. Pour des petits volumes, elle ne sera pas forcément nécessaire, et tout reposera sur vos indications.

Dans tous les cas de figure, les informations relatives à l’adresse d’arrivée sont celles que vous voudrez bien communiquer à votre déménageur.

Il arrive que des esprits qui se veulent « gros malins » dressent un tableau idyllique des conditions de leur déménagement : pas de gros meubles, accès facile, beau temps sur tout le parcours, bref, on se demande parfois pourquoi ils font appel à des professionnels du déménagement !

Ils pensent ainsi minorer le coût de leur déménagement, sans penser une seule minute que les-dits professionnels détecteront très vite le défaut de la cuirasse.

Ou alors, ils veulent se persuader de tout ça…

Mis devant le fait accompli, il leur faudra alors réagir au quart de tour, – est-ce toujours possible ? – et se débrouiller pour que tout se passe bien, malgré tout.

De telles mesures de « secours » peuvent rapidement engendrer un coût important, du fait de l’usage non prévu d’un monte-meubles, par exemple, ou de l’adjonction de personnel ou de matériel supplémentaires. Ces frais auraient pu être moins importants s’ils avaient été inclus dans la prestation de départ, puisque intégrés dans une programmation pensée…

Dans ces cas là, je peux vous garantir que ça râle – et des deux côtés !

Le déménageur ne peut être tenu pour responsable des informations erronées figurant sur le devis-contrat que vous aurez accepté après lecture attentive.

Alors rien ne sert de mentir, il suffit d’être pratique !