C’est l’épine dans le doigt !

Tous les déménageurs sont confrontés à ce type d’évènement non prévu.

Le souci, c’est que dès le départ, l’entreprise de déménagement organise son planning de déménagements en fonction des besoins de chaque chantier de déménagement et des particularités constatées ou indiquées par le client.

Il faut prévoir les moyens humains et matériels à mettre en œuvre pour que tout se passe bien et que votre déménagement se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Son prix de vente est directement en relation avec ces prévisions, et c’est en fonction des informations dont il a connaissance qu’il peut vous établir un devis de déménagement.

Il peut cependant arriver que des évènements imprévus surviennent, rendant les conditions de réalisation de votre prestation de déménagement plus difficiles, voire impossible, et que ces évènements ne soient pas le fait du déménageur.

Cela s’appelle une difficulté non signalée.

Il peut s’agir d’un ascenseur en panne alors qu’il était prévu, des accès plus difficiles qu’envisagé, la nécessité d’un monte-meubles non prévu, un meuble indémontable, un volume plus important que prévu (certains déménagements ne sont que partiels au départ et s’avèrent complets le jour J), des travaux empêchant une prestation normale etc…

C’est pourquoi tous les devis de déménagement doivent envisager la mise en œuvre de moyens supplémentaires pour pallier ces inconvénients.

C’est une obligation légale. Les surfacturations éventuelles doivent être par avance clairement définies sur le document contractuel.

Imaginez que cette obligation ne soit pas respectée, ce serait permettre des indélicatesses mal venues et des facturations abusives.

C’est donc un devis dans le devis, applicable uniquement sous condition expresse de la difficulté non signalée et cela ne signifie pas que ces frais vous seront facturés en supplément si tout se passe comme prévu.

Nombre de clients s’inquiètent auprès de leur déménageur de ce chapitre présent sur leur devis de déménagement et craignent la mauvaise surprise au moment de régler la facture.

Epargnez-vous ce stress supplémentaire, il ne s’agit là que de prévention, dans l’intérêt de tous !