Communément appelé « Concierge », le Gardien d’immeuble à un rôle très important.

Chargé de tâches multiples, il doit avant tout faire respecter un règlement collectif et assure ou coordonne les services quotidiens dus aux occupants de la résidence à laquelle il est affecté ou par laquelle il est engagé.

Ses fonctions sont nombreuses. Outre l’entretien des parties communes et des servitudes, il a un rôle d’information et de surveillance.

Ainsi, tout dysfonctionnement lui est signalé, afin que l’information puisse « remonter » au propriétaire, copropriétaires, syndic etc… et que le problème rencontré puisse être réglé au mieux.

En vue de votre déménagement ou emménagement, il est donc l’homme qu’il nous faut : qui mieux que lui connaît toutes les particularités de l’immeuble, les capacités de l’ascenseur, les possibilités de stationnement etc…

Il est la mémoire de la résidence, et a assisté à tous les mouvements des occupants des lieux. Il possède de précieux renseignements qui pourront être très utiles lors de votre déménagement ou emménagement.

N’hésitez pas à rendre une visite de courtoisie à votre gardien, actuel ou futur.

Se présenter lorsque l’on envisage un voisinage ou prévenir d’un prochain départ est toujours de bon goût, et ne peut nuire à de bonnes relations…