Le jour J est (enfin) arrivé …

Cela fait des jours que vous vivez dans les cartons, quasi en camping, en tous cas en « transit ».

Vous vous êtes renseignés sur l’heure approximative d’arrivée des déménageurs, et vous les attendez de pied ferme.

Le café est prêt et les lits sont défaits.

Vous avez bien mis de côté ce qui ne doit pas être embarqué dans le camion de déménagement, sacs à main, clés, téléphones, bijoux, valeurs, etc…

Ils arrivent, se présentent.

Le dialogue s’instaure. N’oubliez pas que ces garçons vont entrer dans votre intimité comme personne ne peut le faire.

Le chef d’équipe aborde avec vous les particularités de votre déménagement et doit faire le tour des lieux en votre compagnie, afin de déterminer l’ordre de chargement et de distribuer les tâches aux membres de son équipe.

N’hésitez pas à poser toutes les questions que vous viennent et à leur donner toutes les indications qui vous paraissent utiles, tant en ce qui concerne des questions de démontage de meubles, ou de particularités d’objets qui ne seraient pas évidentes.

Sachez que les déménageurs sont briefés par avance sur la formule que vous avez choisie et sur la prestation qu’ils doivent effectuer.

Pensez aussi que vous avez à faire à des professionnels qui, de fait, connaissent et maitrisent leur métier.

Votre présence est ligatoire durant toute la durée de votre déménagement, ne « filez pas à l’anglaise », car vous seul connaissez votre chez-vous…

De ce premier contact dépend beaucoup la qualité de votre déménagement, car de bonnes relations favorisent grandement dialogue, confiance et compréhension.