Déménagement urgent : Organiser un déménagement rapide en urgence, comment faire ?

 

Un déménagement d’urgence peut paraître stressant, pourtant nous allons voir ensemble les points essentiels qui vous permettront d’avoir toutes les clés en mains pour votre déménagement furtif. Les conseils mentionnés vous aideront à vous organiser au mieux.

Quel type de déménagement ?

 

Le premier choix à faire réside dans le fait de savoir si vous préférez déménager seul ou faire appel à une entreprise. Les professionnels du déménagement sont présents pour vous faciliter la tâche, car changer de logement nécessite une organisation notoire. Des avantages et inconvénients persistent en ce qui concerne ces deux solutions ;

Déménager seul, avantages et inconvénients

 

Vous avez certainement une petite superficie et quelques bons gros bras à disposition, vous choisissez alors cette première solution. Un déménagement en urgence sous-entend une organisation sérieuse de la part de chacun, mais aussi et surtout une capacité à pouvoir prendre des décisions concrètes.

Dans un premier temps, vous devez louer un camion. Si votre nouveau logement est à plus d’une à deux heures de route, il est judicieux d’opter pour un camion de grande taille, qui pourra accueillir vos meubles et effets personnels en un seul et unique trajet.

Ensuite, il vous faudra rassembler les personnes qui souhaitent vous aider à un horaire précis afin que votre déménagement ne prenne pas de retard.

Parallèlement à cela, vos affaires devront également être organisées, vous devez urgemment partir ou urgemment arriver, pour faciliter vos rangements voici quelques astuces ;

  • Faire une liste pour ordonner vos cartons,
  • inscrire sur les boites les pièces destinées,
  • ne pas hésiter à faire le tri (de nos jours, nous emmagasinons les objets, cumulons l’objet de désirs instantanés) pour prendre un nouveau départ,
  • rendez-vous sur le site « carton market » où vous recevrez un kit spécial déménagement,
  • essayez de vider le frigo la semaine précédant votre départ.

 

Si vous êtes locataire, voici les étapes administratives à ne surtout pas négliger ;

  • informez le bailleur de la date de votre départ,
  • pour un déménagement très urgent, regardez les causes de réductions de préavis spécifiées dans votre bail,
  • envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception (trouvez un modèle pré-écrit sur internet),
  • résiliez vos abonnements auprès de chaque fournisseur,
  • si vous n’avez pas de proches qui peuvent vous aider, des volontaires proposent leur force et temps pour vous aider à déménager avec petite contrepartie, à trouver sur les plateformes d’entraide ou petit job entre voisins, etc.
  • Pour des déménageurs professionnels, visez les périodes avec le moins d’affluence, c’est-à-dire hors période scolaire, week-ends, etc.

 

Déménager avec une entreprise, avantages et inconvénients

 

Les professionnels du déménagement détiennent un savoir-faire unique et de longue date, ils vous proposent alors leurs services efficaces et qualitatifs pour un déménagement réussi. Avec une entreprise de déménagement, soyez certain d’être à l’heure, ils n’ont généralement pas une minute à perdre pour offrir une prestation de qualité.

Pour les questions de logistique, les déménageurs professionnels se chargent de tout ; la présence d’un ascenseur, la largeur des escaliers, la dimension des portes, la nécessité d’un treuil, etc. C’est au moment de la visite technique que les déménageurs constituent un plan afin d’ordonner le déménagement.

Différentes formules pour différents besoins

Vous avez le choix de plusieurs formules qui satisfont les besoins de chacun. Chez Bora Bora déménagement, vous pouvez choisir entre les formules suivantes ;

  1. La formule économique : elle est facile d’accès, faite pour les budgets serrés. La plus économique du marché, l’entreprise offre une prestation toujours qualitative. Cette dernière vous fournit l’intégralité du matériel nécessaire à votre organisation, les cartons, le kit adhésifs, etc. Vous emballez la totalité de vos biens et une fois terminé, les déménageurs se rendent chez-vous charger vos biens et les décharger à leur nouvelle destination. Sur votre demande, ils peuvent démonter certains meubles.
  2. La formule classique : cette formule est un compromis entre la précédente et la suivante, vous n’avez qu’à emballer les objets non fragiles, c’est-à-dire tous vos effets personnels ; les vêtements, bijoux, livres, jouets et objets divers. Pour ce faire un kit de déménagement est également fourni.
  3. La forme confort + : cette formule est généralement destinée aux personnes qui ont une grande superficie de logement, qui n’ont pas le temps, ni l’énergie. C’est la formule idéale pour les déménagements d’urgence, vous n’avez rien à préparer hormis les clés de votre nouveau logement !

Quelle que soit la formule choisie, il vous est possible d’ajouter des options pour parfaire votre déménagement. Le tarif de chacune des prestations supplémentaires est mentionné sur votre devis.

 

Pour choisir la société la plus accessible à votre budget déménagement et qui correspond à vos attentes, faites la demande de plusieurs devis détaillés en mentionnant les spécificités. Ainsi, vous vous rendrez compte que le tarif dépend également des entreprises. Désormais vous avez quelques pistes à consulter pour vous décider et savoir comment déménager de façon urgente.